Se préparer pour son examen distanciel

Un examen à distance ?

L’examen à distance portera sur les matières de découverte, et sera sous forme d’un questionnaire dans la plateforme GOOGLE FORMS.

Comment me préparer ?

Pour acceder au questionnaire (examen) il faut une adresse email GMAIL valide. Vous devez donc avoir une adresse GMAIL

Une adresse GMAIL !!

Vous devez créer une adresse GMAIL ( si vous n’avez pas déjà une) et mémoriser le mot de passe de celle ci, votre adresse doit contenir votre nom et prénom pour être reconnaissable, par exemple:

Merrich.Salem@gmail.com  , Frioui.Yousra.23@gmail.com , Ayada.Amani2021@gmail.com

Comment accéder à l’examen ?

Un lien vers l’examen sera mis dans le site du département en temps voulu.

Session 1 ? Session 2 ?

Pour éliminer le risque de rater son examen par perte de connexion internet / blocage de PC/ ou autres, nous avons décider de faire deux sessions: à 10h et à 14h.

IMPORTANT: tout étudiant ayant soumis une réponse dans la première session ne doit en aucun cas soumettre une nouvelle réponse dans la deuxième session. Sous risque de passer au conseil de discipline. Les sujets des deux sessions sont différents.

Et si je n’ai pas d’internet, ou de PC ?

L’étudiant est tenu de trouver un moyen pour acceder à un PC avec internet (Aller au Cybercafé ou chez un ami) , ou un smartphone avec internet (OUI !! vous pouvez passer l’examen sur votre smartphone).

Que dois-je savoir d’autre?

Rien de plus !! bon courage !