Bibliothèque du département

• La Bibliothèque du département Mécanique:

Met à votre disposition environ 80 titres d’ouvrages en langue Française avec 1290 exemplaires, 60  en langue Anglaise avec 60 exemplaires, 277 en langue Russe, 80 en langue Allemande et 27 titres en langue Arabe avec 36 exemplaires, la bibliothèque dispose aussi de plus de 10 ouvrages de référence (dictionnaires et lexiques), 100 titres de revues, 123 mémoires de Master et licence, 69 mémoire d’ingéniorat et plus de 175 thèses de Magister et Doctorat.

Les domaines traités sont: Mécanique, Productique, Energétique et Environnement, Maintenance, Mécatronique, Mécanique des Matériaux, Mécanique Industrielle et Fiabilité,…etc.

• Conditions d’accès :

-Publique intérieur: (prêt) pour tous les étudiants, enseignants et chercheurs.

-Publique extérieur: (consultation sur place ) pour toute la communauté universitaire, étudiants de tous les cycles, usagers extérieurs.

• Horaires :

-Du Dimanche à Jeudi : de 8h30 à 16h.

-Sauf, le Mois d’Aout, les vacances d’hiver et du printemps et les jours fériés.

• Inscription :

Obligatoire pour toute catégorie de lecteur (Etudiants et Enseignants) de l’université.

• Les services offerts de la bibliothèque :

-Accès au site web de la bibliothèque FSI.

-Accès aux ressources électroniques du SNDL.

-Accès en ligne des thèses de Master.

-Accès en ligne des thèses de Magister et Doctorat.

-Prêt interne et externe.

• Pour plus d’informations Merci de vous présentez à la bibliothèque « salle G 46 ».